Arthur Epineau

Bonjour, je m’appelle Arthur Epineau.
Designer graphique et passioné par les objets imprimés, j’ai une attirance particulière pour l’objet livre et sa composition. Récèment diplomé d’un master (DNSEP) à l’École supérieure et de design des Pyrénées avec la spécialité images, édition et dessin de caractères, ma recherche se base essentiellement sur la question de l’objet livre et comment montrer une collection de livre dans différents espaces.

Voir le CV

Email
Instagram
Twitter
LinkedIn

︎ Arthur Epineau © 2021

Arthur Epineau


Designer graphique et passionné par les objets imprimés, j’ai une attirance particulière pour l’objet livre et sa composition. Récemment diplomé d’un master (DNSEP) à l’École supérieure et de design des Pyrénées avec la spécialité images, édition et dessin de caractères, ma recherche se base essentiellement sur la question de l’objet livre et comment montrer une collection de livres dans différents espaces. 

CV
Portfolio
Email
Instagram
Twitter
Linkedin

︎ Faire revenir Barnabé
︎ Arthur Epineau © 2022
Pierre Riberette,
«Les clubs du livre»  

Réédition

︎
Le texte de Pierre Riberette, paru en 1956 dans le Bulletin des bibliothèques de France n°6 traite des Clubs du Livre en France. Il y parle de leur création, de leurs racines venues des États-Unis avec les Pockets-Books, y analyse leur fonctionement, leur modèle de distribution et y parle de l’industrie du livre en général.
Comment les libraires et Maisons d’édition ont réagi à l’arrivée et à la réussite de ces Clubs et quels moyens ont-ils mis en place afin de contrer (en quelque sorte) ce nouveau modèle
de consommation du livre ?

Cette réédition met en relief le texte de Pierre Riberette avec des illustrations récupérées dans certains livres-Clubs utilisés dans le cadre de mon projet de diplôme : Bienvenue au Club(s)

Vous pouvez retrouver le texte de la publication originale ︎︎︎ ici
mars 2021