Arthur Epineau

Bonjour, je m’appelle Arthur Epineau.
Designer graphique et passioné par les objets imprimés, j’ai une attirance particulière pour l’objet livre et sa composition. Récèment diplomé d’un master (DNSEP) à l’École supérieure et de design des Pyrénées avec la spécialité images, édition et dessin de caractères, ma recherche se base essentiellement sur la question de l’objet livre et comment montrer une collection de livre dans différents espaces.

Voir le CV

Email
Instagram
Twitter
LinkedIn

︎ Arthur Epineau © 2021

Arthur Epineau


Designer graphique et passionné par les objets imprimés, j’ai une attirance particulière pour l’objet livre et sa composition. Récemment diplomé d’un master (DNSEP) à l’École supérieure et de design des Pyrénées avec la spécialité images, édition et dessin de caractères, ma recherche se base essentiellement sur la question de l’objet livre et comment montrer une collection de livres dans différents espaces. 

CV
Email
Instagram
Twitter
Linkedin

︎ Faire revenir Barnabé
︎ Arthur Epineau © 2022
Glisser, Bernard Heizmann, Éditions Non Standard ︎

︎
Glisser est composé de quatre saisons (Hiver, Printemps, Été, Automne) et de 46 notes. Écrit sans ponctuation à la deuxième personne du singulier, Glisser offre une promenade feutrée, nimbée et non standard à travers les souvenirs et les sensations de Bernard Heizmann. Ainsi, un vertige agréable s’installe.
La répartition du texte dans le livre est systématique : le texte principal (les saisons) est toujours sur la page de gauche tandis que les notes s’égrènent sur la page de droite (une note par page). Ainsi, le lecteur compose sa lecture en jouant sans douleur. Il choisit d’interrompre ou pas le texte principal par une plongée dans les notes. S’il préfère, il peut aisément lire toutes les notes d’affilée en tournant le livre, ou alors, picorer, alterner. Pour parvenir à avoir un seul renvoi de note par double page, le corps du texte principal enfle et se resserre, s’étale et se condense, comme une respiration ; cette liberté typographique donne une dimension supplémentaire au jeu et à la joie de lire.

Glisser est disponnible ︎︎︎ ici
[1] janvier 2022